Aujourd'hui pas de visite. Après un sympathique petit déjeuner sur la plage, nous nous avançons tranquillement vers Ephèse où nous arrivons au coucher du soleil.
On téléphone aux capucins qui tiennent la maison de Marie, et l'accueil assuré, on débute l'ascension de la montagne : 6kms de montée à plus de 8% !!
Heureusement, qu'Astride s'était faite insistante pour leur téléphoner en avance, car à peine avions nous débuté à grimper la côte que la police nous arrête et nous annonce que l'on ne peut plus monter à cette heure, car c'est une route privée. Il a fallu leur expliquer que nous étions les amis des capucins, et ainsi nous avons pu passer.
A peiner dans la côte, dans cet endroit perdu au milieu de la foret, nous avons du mal à croire que Marie se soit exilée dans cet endroit perdu, si loin nous semblait-il d'Ephèse... nous aurons une explication demain.
Le temps ne travaille pas pour nous, car arrivés presque au sommet, qu'une crevaison nous cloue devant un magnifique paysage.
Arrivés sur le site, cela fait une drôle d'impression d'être accueillis par la police, car l'endroit est considéré comme zone protégée. Elle nous indique le couvent, où nous sommes reçus chaleureusement par les capucins, qui nous offrent une chambre juste à coté de la communauté, nous proposent une douche, et nous amènent du pain pour compléter notre repas.
La suite de l'épître aux Ephésiens, reprend le thème du mystère du Christ comme tête de l'Eglise, mais saint Paul a bien conscience que pour comprendre le bonheur de l'insertion dans ce corps nous avons besoin de cette lumière 'qui illumine nos coeur pour faire voir quelle espérance nous ouvre son appel.' C'est beau de voir que ce soit l'intelligence du coeur et non la pure connaissance que Saint Paul évoque ici!
Ciao.