Le matin venu, nous étions attendu pour le petit déjeuner. C’est touchant de voir cette attention, alors que nous sommes en plein Ramadan.
Notre charmante hôte nous accompagne en vélo jusqu’au site pour s’assurer que l’on ne nous fera pas payer !!!
Magnésie a pour sa part un charme tout différent. Située dans une vallée entre le golfe de Milet et celui d’Ephèse, cette ville fut convoitée par tous les puissants qui occupèrent tour à tour la région. Elle vit le jour dès avant le 10ème siècle avant notre ère, et passa tour à tour aux mains des Athéniens, des perses, des spartes…
Parmi les vestiges, nous avons apprécié spécialement les latrines. Là pas besoin de crier devant la porte même quand Astride lit son polard !!! Il suffit de prendre place. Cela devait comique de voir cela ; Le dernier salon où l’on cause.
Vous pourrez admirer les belles statues sur leur piedestals ou bien dans leur niche.
Michael, nous avons fait une photo spéciale pour toi ; celle où nous te saluons dans la basilique romaine. C’est un encouragement pour ta thèse.
Le site terminé, on repart sur une voie rapide un peu pénible avant d’arriver à Priène, Un joli petit endroit. Avant de monter au site, nous avisons une personne devant son restaurant pour savoir si nous pouvions manger un pancake, une sorte de grosse crêpe à la pomme de terre ou aux épinards. Il nous autorise à laisser les vélos sur place pour avoir plus de liberté.
Priène eu son ère de prospérité sous les Grecs, une ville qui perdue de son lustre avec le retrait de la mer. (en effet, vous pouvez difficilement vous en rendre compte, mais Priène fut autrefois un port, la mer se trouve maintenant à plus de 10 kms)
Le site très romantique, avec la pinède qui pousse au milieu des ruines, nous a charmée et nous nous sommes pas gênés pour prendre le temps de poser !!
Ici, pour une fois Fulgence essaye de convaincre un auditoire absent dans le bouleutérion.
Admirez surtout la compétition sportive et notre don d’ubiquité !!!
Comme il se fait tard nous rentrons au restaurant et gentiment, la personne qui nous avait accueilli nous invite à partager leur repas de famille. Il nous invite même a rester dormir dans le restaurant, car l’air est vraiment frais !!!
Ce soir, nous lisons l’Epitre à Philémon, une lettre que nous aurions du lire si nous avions le temps à Konya, car c’est une supplique à l’égard d’Onésime, l’esclave de Philémon qui est devenu chrétien et a suivi Paul
Bonne nuit.